mercredi 13 avril 2011

The Bee / L'Abeille

La classe a assisté à la représentation de la pièce de Matt Hartley ce mardi 05 Avril de 10h à 12h.

<< La pièce situe l’action de nos jours, dans une ville du nord de l’Angleterre victime du déclin économique qui suivit la désindustrialisation des années 80. Ville fantôme, ville sombre où l’avenir laisse entrevoir l’errance et l’ennui de jeunes âmes délinquantes rêvant de territoires de lumière ou repliées dans l’ombre délicieuse et secrète de l’enfance. Telle Chloé, 15 ans, attachante héroïne que l’on dirait vouée à la mélancolie et à la grisaille, résignée à la solitude jusqu’au jour où la mort accidentelle de son frère Luke provoque le plus inattendu des cataclysmes. Une collusion numérique démesurée se produit. Quantité de témoignages, messages, sms, sites, blogs vont redonner vie au frère disparu. Une vie nouvelle, virtuelle, qui, grâce à la magie du Net, se verra plus remarquée que ne l’était sa vie réelle. Vie magnifiée, réinventée, retouchée, que, dans un premier temps, Chloé, par amour pour son frère, refuse d’admettre, au risque de se couper définitivement de cette nouvelle communauté spontanée dont les centaines de membres, inscrits sur Facebook veulent devenir à tout prix ses amis(es).    >>

Une partie du texte original a été traduit par des élèves du lycée et cette première représentation est donc unique en France.


La pièce évoque Facebook...donc, tout naturellement, les personnages possèdent des pages sur ce réseau social. Ajoutez-les à vos amis et faites parler de la pièce! Les personnages sont : Hannah Reeman et Luke Bell, mais Chloé Bell n'en a pas (elle n'a pas d'amis...)


Répétition avec Lola et Anahita.